Analyse de facturation

OBJECTIF

Le rapport analyse de facturation permet de comparer les coûts imputés à des bons de travail ou à des projets donnés aux revenus générés lors de la facturation des mêmes bons de travail et des mêmes projets, par la facturation en régie contrôlée ou par la facturation directe des bons de travail. En fonction des configurations enregistrées dans le projet de facturation, maestro* proposera une analyse au niveau de chaque bon de travail ou de l’ensemble du projet.

Ce rapport inclut autant les items entrés dans le module Bons de travail que les transactions provenant des autres modules de maestro*.

Seules les transactions (avec ou sans bon de travail) liées à un projet de facturation apparaîtront sur le rapport.

Dans la fonction Facturation directe, si les colonnes Qté vendant, unitaire vendant, % d’escompte, P.U. ou non facturable sont modifiées et qu’une vente a été transférée, les colonnes relatives aux vendants et profit ne s’affichent pas.

Les bons de travail sont regroupés par projet dans le rapport.

 

prérequis

 

Étapes

 

maestro* > Projets > Bons de travail > Rapports > Analyse de facturation

 

Générer le rapport Analyse de facturation

  1. Choisir un ou plusieurs Projets.

Le ... permet de déterminer certains critères de recherche plus avancée.

Le + permet de forer plus en détail pour maximiser la sélection des informations.

  1. Choisir une Borne de date.

Les dates de la Borne de date sont les dates comptables des transactions.

  1. Choisir un ou plusieurs Bons de travail.

Pour sélectionner tous les bons de travail, cocher TOUS.

  1. Choisir les autres choix en fonction des besoins particuliers.

Champ

Description

Format

Niveau de détail du rapport. FerméValeurs disponibles.

Activités à inclure

FerméValeurs disponibles.

Transactions à inclure

FerméValeurs disponibles.

Imprimer un bon de travail par page

Fais un saut de page après chaque bon de travail, si la case est cochée.

Inclure transact. non transférées

Affiche également les transactions non transférées qui sont enregistrées en lien avec le bon de travail, si la case est cochée.

Imprimer un sommaire par item

Imprime un sommaire par item, si la case est cochée.

Imprimer sommaire et documents

Si la case est cochée :

  • Un sommaire sera imprimé au début du rapport, contenant la liste de tous les bons de travail qui seront imprimés, en indiquant pour chacun, le nombre de documents qui seront imprimés.
  • Pour chaque bon de travail sélectionné :
    • L’analyse de facturation sera imprimée;
    • Les documents pertinents seront imprimés (voir la note au point 5).

NOTE : En cochant cette option, maestro* imprime un bon de travail par page.

  1. Cliquer sur Accepter.
    Le rapport analyse de facturation s’affiche dans le visualiseur de rapports.

Une icône de Documents est affichée dans le visualiseur de rapports dans le coin supérieur gauche à chaque bon de travail. La présentation de l’icône change en fonction qu’il existe ou non des documents pertinents liés au bon de travail. Seuls les documents rattachés à une catégorie de documents dans laquelle la configuration Inclure à l’Analyse de facturation est cochée seront ajoutés au rapport.

Il est possible de visualiser, d’ajouter ou de retirer un document à l’aide des options disponibles en cliquant sur l’icône Gestion de documents. Les documents ajoutés ou retirés dans cet écran n’affecteront pas les documents de la Gestion des documents de l’option Bon de travail. Les changements s’appliquent uniquement pour le rapport en cours. Lors de l’impression, les documents seront imprimés par bon de travail en ordre du code de la catégorie de document.

En cliquant sur l’icône Imprimer, une question s’affichera à l’écran. Répondez par Oui, pour imprimer les documents joints ou Non pour imprimer le rapport seulement. En cliquant sur l’icône Envoyer à tous les destinataires, les documents seront inclus dans l’envoi massif.

 

Voir aussi

 

Dernière modification : 20 septembre 2024